Chaque jour les enfants s’éveillent à de nouvelles connaissances, ils découvrent, comprennent et apprennent, se sociabilisent et rapidement, font leurs premiers choix, à leur niveau. C’est alors une véritable joie pour les parents quand, désireux de partager, les petits – et les plus grands – se lancent dans la construction d’un robot à programmer adulte-enfant.
École Robots pour une initiation à la programmation dès 6 ans
La question est la suivante ; pourquoi vouloir créer un robot programmable ? Quel en est l’intérêt ? Pour quoi faire ? Comment faire et peut-être même, par où commencer ? L’École Robots et les écoles Algora se proposent de répondre, dans l’ordre ou dans le désordre, à toutes ces questions.
La programmation informatique – ou le code – est une discipline à part entière laquelle requiert un peu de patience, beaucoup d’ingéniosité et de réflexion, mais aussi une certaine faculté à penser autrement. Pour mener à bien l’expérience et réussir à commander un robot par le code, il faut parfois être capable de fonctionner ou de penser différemment.
Aussi, pour bien commencer, l’École Robots vous propose des kits robotiques à programmer dès 6 ans et des robots grand public qui ne manqueront sans doute pas d’éveiller la curiosité des familles à la recherche d’un robot à programmer adulte-enfant.
Offrir un robot à programmer par un adulte et un enfant
Difficile de faire un choix par rapport à un produit méconnu. Or, les Français sont encore nombreux à ne pas maîtriser le code informatique, lequel reste une discipline souvent réservée aux développeurs, créateurs de jeux vidéo et d’interfaces numériques. Par conséquent, nous avons voulu notre boutique exhaustive et riche en informations.
Pour acheter un robot à programmer adulte-enfant en guise de cadeau, vous aurez en effet besoin de quelques informations : l’âge des utilisateurs est la première. Afin de rendre la programmation accessible dès 6 ans, nous avons développé un logiciel baptisé Studuino, articulé autour de Scratch et Arduino.
Il allie ainsi la simplicité de l’un avec la puissance de l’autre et permet à tout un chacun, quelles que soient ces connaissances, de programmer un robot en s’amusant !