Le robot programmable pour débutant a le vent en poupe. Étonnant, offrant de multiples possibilités et à la portée de chacun, il révèle parfois des capacités insoupçonnées et incite au travail collaboratif. La vraie question est : lequel allez-vous choisir ?
Découvrir la programmation grâce aux robots
La question revient régulièrement : pourquoi utiliser un robot pour apprendre la programmation informatique ? En réalité, il existe de nombreuses réponses à cette interrogation, spécialement s’il s’agit d’une découverte de la programmation.
Plus ludique que l’apprentissage des règles théoriques, l’utilisation d’un robot programmable pour débutant, rend plus clairs et plus tangibles les langages de programmation utilisés. Le programmeur quel que soit son âge, prépare son code et se rend compte immédiatement de son bon fonctionnement ou non.
Sa persévérance, sa réflexion et les différents essais qui suivent, lui permettent de comprendre seul et facilement pourquoi le robot ne fonctionne pas, à quel moment de la syntaxe se trouve l’erreur.
Quel robot programmable pour débutant choisir ?
Acheter un robot programmable simple pour débutant est donc intéressant pour qui souhaite comprendre les subtilités de la programmation informatique et donc, mieux maîtriser le monde actuel, lequel compte de plus en plus d’interfaces de navigation.
Pour bien choisir votre kit robotique, rendez-vous par exemple sur la boutique de l’École Robots et commencez par sélectionner votre robot en fonction de l’âge du codeur. Pour les enfants, nous proposons de nombreux kits adaptés aux 6 – 9 ans, mais aussi aux enfants de 10 ans et plus.
Les adolescents et les adultes ne sont pas en reste avec des robots programmables pour débutants en langage Python et des robots grand public simples à appréhender proposés à prix abordables pour le plus grand nombre.
Toutefois, le choix de votre robot programmable pour débutant peut également se faire en fonction du langage utilisé si vous avez des notions, une préférence (Scratch, Python, Java, C…) ou des fonctionnalités offertes par le robot (déplacement, lumière, port de petites charges…).