Avec une initiation à la programmation robotique possible dès 6 ans grâce à École Robots, votre enfant pourra, au fil des années, approfondir ses connaissances et se perfectionner en matière de construction et de codage de robot. Grâce au robot à construire dès 12 ans, il franchit une étape et se rapproche de la programmation en langage C avec Arduino.
Des robots polyvalents dès 12 ans
Pour apprendre à coder avec des robots éducatifs, rien de tel que d’éveiller l’intérêt, la curiosité et l’émulation. Ainsi, plus l’enfant grandit, plus École Robots lui propose de défis à relever. Avec trois kits robotiques niveau difficile, le pari est réussi.
Robots transformables, robots élémentaires et robots avancés déploient toutes leurs technologies pour permettre aux enfants dès 12 ans d’exploiter le monde des robots à construire soi-même. Avec jusqu’à 12 modèles différents à réaliser, chacun permet à votre enfant d’explorer et de repousser les limites de ses propres connaissances.
Un robot à construire dès 12 ans s’accompagne ainsi d’un travail pédagogique et ludique autour des différents acquis scolaires ou non, de l’enfant. Inventivité, pensée critique, créativité, mise en perspective… la programmation robotique est un outil intéressant pour une bascule opérationnelle entre aujourd’hui et demain.
Programmation robotique avec Scratch Blocs
Si les très jeunes débutants — dès 6 ans — peuvent s’initier à la programmation grâce au logiciel Scratch icônes, les plus grands prendront sans doute un grand plaisir à découvrir la version blocs de l’interface de programmation. Grâce à elle, ce ne sont plus des symboles, mais de véritables morceaux de langage qu’il faut manier.
Quoi de plus efficace pour valoriser son apprentissage et imprimer un langage de programmation petit à petit et en douceur ? Toujours sur le principe du glisser – déposer, votre enfant va pouvoir assembler les blocs qui lui permettront d’animer, de sonoriser ou d’illuminer son robot.
Bien entendu, il est préférable de procéder dans le bon ordre et de commencer par assembler le robot à construire avant de le programmer, pour un apprentissage logique et sans frustration.