Jeux d’arcade et jeux de combat, joutes énergiques et ruses sans fin pour déstabiliser l’adversaire, chacun de ces éléments est au programme si vous ambitionnez de construire un robot de combat programmable. Vous êtes impatient ? Rendez-vous sans tarder auprès de l’École Robots pour en savoir plus.
Quelles combinaisons possibles pour un robot de combat ?
Le manuel n° 10 de l’École Robots est entièrement consacré au jeu avec des manettes. Les plus jeunes et les plus geek seront donc heureux d’apprendre qu’il est possible de construire un robot de combat programmable pour l’utiliser avec un joystick, comme les jeux vidéo !
Avancer, reculer, tourner, mais aussi tenir et utiliser une épée ou un sabre, de nombreuses combinaisons de jeu sont imaginables grâce aux pièces en forme de brique et aux moteur proposés dans les kits robotiques prêts à monter.
Mais, cerise sur le gâteau, un accéléromètre est inclus dans la boîte. Une fois la manette fabriquée, il détecte les moments où celle-ci est secouée et enclenche immédiatement la séquence nécessaire pour donner à l’adversaire un grand coup d’épée !
Visitez notre boutique sur École Robots
C’est décidé, cette année vous vous lancez dans l’apprentissage du code. Si la technique ne vous effraie plus, l’idée du robot de combat programmable vous séduit quant à elle complètement.
Pour en apprendre plus sur les langages de code et la programmation des robots, mais aussi pour découvrir et choisir le modèle qui vous convient le plus – âge, niveau, souhaits de réalisation… – rendez-vous sur la boutique École Robots pour opérer une sélection éclairée.
Vous pourrez y retrouver toutes les informations nécessaires en rapport avec la compatibilité des systèmes (celui de votre ordinateur et ceux de nos logiciels de programmation par exemple), ainsi que les options proposées par chaque kit robotique prêt à monter (langage utilisé et différents robots à créer à l’instar du robot combattant programmable).