Apprendre à coder… une ambition vaste qui laisse rêveurs de nombreux enfants à travers le monde. Afin de leur apporter une réponse concrète et immédiate, l’École Robots propose dorénavant la vente d’un robot pour l’amusement et l’éducation, qui ferait le pont entre les différentes disciplines de l’assemblage et de la programmation.
Apprendre à coder d’abord pour s’amuser
Quoi de plus passionnant et excitant que de créer soi-même un objet pour le voir ensuite fonctionner et pourquoi pas être utilisé ? C’est le postulat de départ de l’École Robots qui propose aux enfants d’apprendre à coder pour s’amuser.
En effet, acquérir de nouvelles connaissances se fait toujours plus simplement — et ce pour les enfants comme pour les adultes — si vous prenez du plaisir à le faire. Ainsi, nos kits robotiques se présentent sous la forme de boîtes de jeu à collectionner ou à enrichir. Toutefois, chaque boîte est livrée complète et permet de construire sans apport extérieur le ou les robots indiqués.
Quelle joie de pouvoir donner vie à un robot tyrannosaure, chien-araignée, ou voiture avec toutes ses caractéristiques ! Si les uns se déplacent — vous trouverez même un robot qui danse au gré de notre collection — les autres sont lumineux ou équipés de capteurs sonores ; à vous de choisir ce qu’il vous plaît le plus de construire !
L’apprentissage de la programmation à l’éducation nationale
En tant qu’enseignant vous aimeriez disposer d’un robot pour l’amusement et l’éducation qui soit capable de susciter la curiosité chez vos élèves ? Bonne nouvelle, l’École Robots propose également des kits robotiques Éducation nationale adaptés pour les différentes classes depuis la primaire avec le CP, jusqu’au lycée.
Différence majeure avec les robots grand public, les kits robotiques Éducation nationale comprennent, en plus de manuels pédagogiques destinés aux élèves, des supports d’apprentissage réservés aux professeurs. En effet, ce n’est pas parce que vous souhaitez enseigner la programmation informatique que vous la maîtrisez vous-même.
Grâce au robot éducatif à programmer, ni vous ni les enfants n’avez plus aucune excuse pour ne pas maîtriser les rouages de ce qui s’avère devoir devenir une discipline majeure de l’enseignement dans les toutes prochaines années.