Publié le
Quel Langage Apprendre Pour La Programmation Robotique ?

La programmation robotique et le langage informatique n’ont que des secrets pour vous et pourtant, vous aimeriez apprendre à donner vie à un robot presque entièrement conçu de vos mains ? Trouver le bon langage informatique et le maîtriser est alors la première quête de votre apprentissage.

Apprendre La Programmation Robotique

Concrètement, à quoi sert la programmation ?

Aujourd’hui, mais aussi, et surtout à l’avenir, la programmation informatique présente et présentera de nombreux intérêts dans des domaines aussi variés que le divertissement, la domotique, les interfaces de gestion, les chatbots, ou encore l’industrie.

Invisible des usagers, le code est pourtant essentiel au fonctionnement de la majeure partie des appareils et outils technologiques que nous connaissons. Ainsi, si la plupart des utilisateurs se contentent d’un objet fonctionnel, d’autres rêvent de connaître l’envers du décor et donc, d’apprendre à coder. Et ils ont raison !

En effet, sans code un ordinateur ne sert à rien ou presque. C’est le code, du plus simple au plus complexe, qui lui indique quoi faire, à quel moment et comment. Maîtriser un langage informatique, revient donc – en quelque sorte – à maîtriser les robots, de plus en plus nombreux dans la société.

langage robotique programmer robot adulte

Python, un langage simple et rapide à apprendre

Pour la programmation robotique, le langage Python est parmi les plus populaires auprès des codeurs, novices ou chevronnés. Open source, il est notamment à l’origine d’applications populaires comme Instagram, YouTube ou Spotify. Google en a même fait un de ses langages de programmation officiels. Il est également le langage de développement des jeux vidéos.

Enfin, Python fait partie de langages de programmation les plus faciles à apprendre. Équipés d’outils variés et de fonctionnalités diverses, son apprentissage est recommandé aux codeurs débutants.

C’est pourquoi l’École Robots et les écoles Algora, utilisent Python aux côtés de Scratch, Tickle et Arduino, pour leurs kits de programmation robotique adaptés aux écoliers dès 6 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *