Livrets pédagogiques 9-14 ans
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Manuel n°1 : Les feux de signalisation
Le manuel n°1 propose aux élèves de construire et programmer un feu de signalisation. Après s'être familiarisé avec les LED ...Tester notre contenu pédagogique -
Manuel n°2 : Créer un spectacle de lumières
Le manuel n°2 propose aux élèves de programmer des LED pour faire un spectacle de lumières. Une fois familiarisé avec ...Tester notre contenu pédagogique -
Manuel n°3 : La voiture robotisée
Avec le manuel n°3, les élèves programmeront leur première voiture autonome. Après s'être familiarisés, dans un premier temps, avec la ...Tester notre contenu pédagogique -
Manuel n°4 : Les portes automatiques
Avec le manuel n°4, les élèves construiront et programmeront une porte automatique. Ils programmeront :Tester notre contenu pédagogique- un servomoteur pour ouvrir et ...
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Manuel n°5 : Contrôler des voitures
Le manuel 5 inaugure le niveau 2 (intermédiaire) de notre cursus de robotique. Au programme de ce manuel, une voiture ...Tester notre contenu pédagogique -
Manuel n°6 : Instruments électriques
Ce manuel, centré sur la découverte des variables et des fonctions, aborde dans sa 1ère partie la domotique. Les ...Tester notre contenu pédagogique -
Manuel n°7 : Les robots au travail
Avec ce manuel, les élèves plongent dans l’univers des robots industriels et découvrent l’automatisation des tâches. Ce cours s’axe sur ...Tester notre contenu pédagogique -
Manuel n°8 : Machines et outils
Le manuel “Machines et outils” aborde la place essentielle des pièces mécaniques dans l’élaboration de robots programmés. L’élève y découvre, ...Tester notre contenu pédagogique -
Manuel n°9 : Le monde des jeux
Le manuel 9 clôt le niveau 2 “intermédiaire” de notre cursus de programmation Education Nationale en abordant le monde ...Tester notre contenu pédagogique -
Manuel n°10 : Jouer avec des manettes
Au programme du manuel 10 de programmation qui inaugure le niveau 3 (niveau avancé) du cursus éducation nationale, un ...Tester notre contenu pédagogique -
Manuel n°11 : Les robots marcheurs
Au programme de ce 11e manuel de programmation, la marche ! Les élèves entreront, en effet, de plain-pied dans une ...Tester notre contenu pédagogique -
Manuel n°12 : Développer un jeu vidéo
Le manuel 12 de programmation de notre cursus propose aux élèves de programmer un jeu vidéo élaboré, totalement inspiré ...Tester notre contenu pédagogique -
Manuel n°13 : Le scanner industriel
Au sommaire du dernier manuel de notre cursus pour apprendre à programmer des robots au collège : l’automatisation industrielle. Au ...Tester notre contenu pédagogique -
Manuel du professeur
Le manuel du professeur répond à trois objectifs : 1. Vous familiariser avec les différents composants présents dans le kit ...Tester notre contenu pédagogique