Retro geek ou mordu de nouvelles technologies, les jeux de programmation de robot vous intéressent pour les possibilités quasi infinies qu’ils offrent ? Vous rêvez d’animer des robots semblables au street art pixel que vous apercevez régulièrement sur les murs ? La programmation de robots fera sans doute partie des prochaines passions de votre vie.
Un robot en cadeau ?
Vous affectionnez toutes sortes de technologies et à ce titre, vous souhaitez partager votre passion avec vos enfants ? Pourquoi dans ce cas, ne pas leur offrir quelques jeux de programmation de robot ?
L’École Robots propose différents types de robots à assembler soi-même, des plus simples aux plus complexes, des plus basiques aux plus élaborés. Robots animaliers, robots lumineux et/ou sonores et robots mouvants, tous se présentent sous forme de kits à assembler, assortis d’une interface de codage JavaScript – Scratch, Python, Arduino ou Tickle.
Entre divertissement et apprentissage, ces jeux de programmation de robot font d’excellents cadeaux ludo-éducatifs à acheter pour les petits et les grands curieux, quelle que soit leur âge.
De l’intérêt d’apprendre à programmer un robot
Les plus anciens le soulignent volontiers, la société moderne avec sa dématérialisation, son automatisation et ses robots qui remplacent petit à petit les hommes à de nombreux postes, les dépasse.
Afin que les adultes de demain grandissent en harmonie avec la société dans laquelle ils évoluent et en conçoivent facilement les tenants et les aboutissants, la programmation robotique est un excellent support éducatif.
À la maison aidé d’un parent pour les plus jeunes, ou à l’école en groupe sous la direction d’un professeur et à l’aide de cours spécialement élaborés par l’École Robots, tout est possible aujourd’hui comme demain, en alliant réflexion, apprentissage, jeux et programmation.
Robots éducatifs pour esprits créatifs, mais aussi robots auxiliaires pour envisager la fabrication de machines plus complexes, commencez par les robots grand public et découvrez toutes leurs facultés.