Publié le
Jeu & Application Pour Apprendre Aux Enfants À Programmer

Rien n’est plus intéressant que de faire soi-même. Rien n’est plus enrichissant non plus. Aussi, le jeu pour apprendre aux enfants à programmer est une bonne idée en ce sens qu’il n’est ni rébarbatif, ni professoral.

Application jeu Pour Apprendre Aux Enfants À Programmer

Des jeux robotiques à construire

École Robots propose aux enfants dès 6 ans de s’initier à la construction robotique en toute indépendance. À l’aide d’un kit complet des pièces jusqu’au manuel d’instructions, ils vont pouvoir découvrir les différentes facettes d’une conception de robot et les mener à bien jusqu’au complet fonctionnement du jouet.

Robot araignée, robot lumineux ou robot T-Rex, l’important est de comprendre la logique avant de se lancer dans l’assemblage. Une fois réunis les différentes pièces et les capteurs de son, de vitesse ou encore d’obstacle, l’élaboration du robot est des plus simples.

Il est même possible de prendre des libertés avec le plan d’origine ! En effet, les briques École Robots peuvent être assemblées à peu près dans tous les sens et donc, matérialiser des robots très différents les uns des autres. Le tout pour des résultats toujours plus étonnants et drôles, surtout en fonctionnement.

apprendre a programmer aux enfants par jeu robotique

Stimuler l’imagination et apprendre la programmation

Mais, le jeu pour apprendre aux enfants à programmer est avant tout utile pour stimuler et enrichir l’imagination. Et si mon robot se mettait à tourner vers la droite avant de clignoter tel un feu d’artifice ? Ou au contraire, pourrait-il s’arrêter net après s’être lancé dans une étonnante pointe de vitesse grâce à son accéléromètre ?

Grâce à la programmation informatique, les enfants peuvent faire faire à peu près ce qu’ils souhaitent à leur robot. Il leur suffit pour cela de le vouloir et de produire le code qui permettra à leur création de s’exécuter.

Pour cela, les kits de robotique ludique École Robots à destination des enfants, utilisent le langage Scratch dans sa version icônes puis blocs. L’une et l’autre autorisent une parfaite autonomie même pour les débutants en programmation robotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *