Publié le
Formation & Cours : Apprendre À Programmer Pour Les Enfants

Cette année, vous avez décidé de proposer à votre enfant, une formation à distance en tant qu’activité extrascolaire. En effet, il ou elle souhaite intégrer à son planning, la découverte et le maniement du code informatique. L’école Algora est là pour vous apporter toutes les réponses.

cours pour enfant et formation apprenante pour programmation

École Algora : une formation pour apprendre à programmer pour les enfants

Les formations pour l’apprentissage du code par les enfants s’adressent à deux groupes d’âge différents : les 6 – 9 ans et les 9 – 14 ans. Ainsi, chacun peut apprendre à manier différents langages et à créer différents robots en fonction de ses capacités et des apprentissages déjà effectués.

Pour les enfants de 6 à 9 ans, la découverte de la robotique passe par le maniement de puzzles 3D qu’il est intéressant pour chacun de construire de ses propres mains. Cette activité accompagne les plus jeunes dans la compréhension de la spatialisation. De quoi anticiper les déplacements prochains des robots.

Pour les plus grands, électronique, mécanique et logiciels de programmation sont au menu avec toujours plus de subtilités et de possibilités offertes. Aussi, les cours se déroulent en deux temps : les leçons de programmation et les missions, qui servent à appliquer les leçons.

robot pour cours enfant et formation robotique

Pourquoi choisir la programmation comme activité extrascolaire ?

Bien sûr, chacun peut trouver ses propres raisons de choisir une formation pour apprendre à programmer pour les enfants, toutefois, pour l’école Algora, certaines font partie des valeurs mêmes qui font ses raisons d’exister.

Apprendre à coder par soi-même permet de mieux comprendre les enjeux de la société actuelle, mais aussi du monde de demain. En comprenant le fonctionnement des interfaces numériques qui sont aujourd’hui présentes partout et en apprenant à les maîtriser, les enfants prennent le pouvoir sur une partie de leur destin.

Aussi, et parce que la seule limite à la création robotique et celle de leur propre imagination, produire un code fonctionnel et donner vie à un robot tout droit sorti de leur réflexion personnelle, permet aux plus jeunes de réaliser un incroyable bond en avant en matière de confiance en soi et d’autonomie. Deux qualités à ne pas négliger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *