Au quotidien, vous aimez découvrir de nouvelles choses et vous initier à de nouvelles disciplines. La programmation informatique en langage Python en fait partie. Dès 15 ans et sans limites d’âge, les cours de programmation niveau lycée vous ouvrent les portes d’un monde numérique dont de nombreuses facettes restent à exploiter.
Parce qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre à programmer
Rien n’est plus dommage que de s’interdire quelque chose. Quelle que soit votre nouvelle idée, prenez le temps de l’exploiter et donnez-vous les moyens d’en profiter. S’il s’agit d’apprendre à coder en langage Python, suivez une formation et des cours adaptés qui vous feront rapidement progresser.
Au lycée, les cours de technologie, abordent certains aspects de l’électrotechnique eux-mêmes liés à la programmation informatique. De là à vous initier au langage Python pour bientôt programmer vous-même un petit robot, il n’y a qu’un pas qu’à n’en pas douter, vous allez franchir.
Pour vous accompagner, École Robots et l’école Algora ont mis au point un programme d’apprentissage et des kits robotiques parfaitement conçus pour développer l’esprit d’analyse et la pensée critique. Codez, testez, approuvez, il n’y a que ça de vrai !
Le kit robot Python pour les lycées
Chaque kit robotique vendu par École Robots se compose de tous les éléments nécessaires à la réussite du projet robotique à programmer ; de quoi assembler le robot, le câbler, l’alimenter et le connecter.
Le kit robotique Éducation nationale ESPeRobo — édition lycée, comprend également deux manuels contenant chacun 4 heures d’apprentissage liées à la programmation en langage Python.
Données, fonctions et objets, puis processus d’itération, traitement des branches et variables de classe y sont progressivement abordés pour un apprentissage complet et facile à mettre en pratique par la suite, que l’élève travaille seul ou accompagné de ses camarades de classe.