Apprendre est passionnant, mais il est un âge où les adultes finissent par se demander si les formations, les cours et les cursus d’apprentissage sont encore adaptés à leur emploi du temps. Bien entendu ! Novices en programmation informatique, la formation Python pour débutant vous tend les bras.
Pourquoi se former à l’écriture de code informatique ?
Les outils technologiques — smartphone, ordinateur, borne de commande… — vous connaissez, vous les utilisez plus ou moins régulièrement dans votre vie personnelle et peut-être même professionnelle.
Pourtant, une fois passées les fonctions de base et l’utilisation classique de ces dispositifs, comme nombre d’autres utilisateurs, vous espérez qu’aucun code d’erreur ne s’affichera jamais à l’écran ! Vous auriez toutes les peines du monde à le corriger.
C’est pourquoi, apprendre à coder peut véritablement être utile dans la vie de tous les jours qu’il s’agisse de dépanner vos appareils technologiques, de réaliser des montages en électromécanique ou de programmer un robot. En effet, le code est une ressource fiable et de plus en plus largement utilisée.
Pourquoi choisir une formation Python pour débutant ?
Une fois la décision prise de vous former, différents langages de programmation s’offrent à vous. Scratch, Java, C, C++… vous avez l’embarras du choix. Pourtant, certains sont plus plébiscités que d’autres, et surtout plus adaptés aux débutants.
C’est le cas du langage Python. Universel et largement éprouvé depuis sa création par Guido van Rossum en 1991, Python n’a cessé de prouver son efficacité et la facilité de son apprentissage quel que soit le niveau de l’apprenant.
Une formation Python pour débutant vous permet notamment d’apprendre à créer en quelques jours seulement des programmes de jeu simples, mais fonctionnels. Polyvalent, compatible avec toutes les plateformes ou presque, open source et intéressant aussi, pour les développeurs experts, Python devrait sans aucun doute faire partie de vos découvertes cette année.