En 2020, il existe différentes façons d’apprendre à coder. Vous pouvez suivre des cours en ligne, vous inscrire auprès d’une école en présentiel ou à distance, suivre un e-learning, apprendre par vous-même, ou utiliser des jeux de construction de robotique et de codage.
Pourquoi utiliser un robot pour apprendre à coder ?
Ainsi donc, il existe plus d’une façon d’apprendre à coder. En effet, tout dépend de votre âge et de la façon dont vous mémorisez les apprentissages. Pour les enfants, apprendre par le jeu est souvent conseillé.
C’est pourquoi, École Robots et les écoles Algora, ont mis au point un mode d’apprentissage de la programmation informatique pédagogique et ludique : les jeux de construction robotique codage.
Depuis l’architecture du robot jusqu’à la réflexion de ses différentes actions et l’écriture du code qui les rendra possibles, le robot à coder soi-même est une petite révolution, d’autant qu’il est accessible aux enfants.
Jeux de construction robotique École Robots
École Robots a ainsi mis au point différents kits robotiques adaptés aux enfants dès 6 ans. Des robots tour lumineuse et son et lumière adaptés pour les plus jeunes, au kit de robots avancés et son fameux robot-araignée, tout est possible.
De plus, les jeux de construction robotique de codage présentent différents niveaux de complexité pour la création de code par soi-même. Les enfants de primaire peuvent donc eux aussi s’initier à la programmation informatique, et ce, grâce d’abord, à l’environnement Scratch icônes, qui permet l’utilisation de symboles pour la création de séquences de code.
Plus tard, Scratch blocs qui utilise des morceaux de syntaxe prérédigés, le langage C avec IDE Arduino et pourquoi pas le langage de programmation Python, prendront le relai pour des robots à programmer toujours plus étonnants et des possibilités infinies ou presque. En effet, les briques Écoles Robots vous autorisent à sortir des sentiers battus et créer votre propre machine.