Publié le
Programmer Jeu De Construction De Robot Programmable En C

Si les enfants sont de plus en plus nombreux à vouloir découvrir et apprendre la programmation par les robots, au fur et à mesure des années, leurs connaissances s’aiguisent ainsi que leurs attentes. Dès 14 ans, le jeu de construction de robot programmable en C, est alors une bonne alternative à leur proposer.

Jeu De Construction De Robot Programmable En C

Pourquoi choisir le langage C ?

Il existe de nombreux langages de programmation comme il existe de nombreuses interfaces pour coder. Pourtant, École Robots à choisi de vous proposer d’aborder le langage C à travers Arduino IDE. Pourquoi ?

Tout simplement par que l’un et l’autre assemblés, permettent la création simple et rapide d’un code fonctionnel, optimisé et léger, qui convient parfaitement aux robots proposés.

Aussi, le langage C est extrêmement répandu partout à travers le monde et spécialement pour la programmation des microprocesseurs par exemple. Cette particularité le rend très compatible et très documenté, ce qui est un atout non négligeable pour les débutants en programmation.

Robot programmable via Arduino IDE et le langage C

programmer en C robot
École Robots propose 3 niveaux différents d’apprentissage de la programmation par les robots. Pour les plus jeunes dès 6 ans, Scratch se conjugue avec icônes et se présente sous la forme de symboles à assembler. À partir de 9 ans, Scratch icônes devient Scratch blocs et propose une initiation à l’utilisation du langage C grâce à ces « morceaux » de syntaxe.

Ensuite, aux alentours de 14 ans, l’enfant devenu adolescent pourra imaginer mettre sa propre « patte » dans le code de son robot, en utilisant le langage C et Arduino IDE. Au fur et à mesure de l’acquisition de nouvelles connaissances, il pourra alors dire qu’il est capable de créer seul, des algorithmes pour son robot.

Une fois l’ensemble de ces techniques maîtrisé, l’adolescent ou le jeune adulte pourra envisager de découvrir, d’apprendre et d’utiliser, le langage de programmation Python.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *