Chaque parent souhaite les activités les plus épanouissantes pour son enfant. En dehors du temps scolaire, sport et activités pédagogiques s’alternent sans toutefois oublier de laisser une place à l’oisiveté. Le robot à construire pour enfant s’intègre parfaitement dans cette logique. Éducatif et amusant, il représente une activité à la fois stimulante et dépaysante à pratiquer dès 6 ans.
Développer sa créativité
Pour un enfant, rien n’est plus important que la créativité. Elle est celle qui lui permet sans cesse de se réinventer, de rebondir en cas de difficulté, de se créer un monde bien à lui, de développer son imaginaire… Autant de qualité utiles tout au long de la vie.
En effet, le robot à construire pour enfant peut être créé de différentes façons, tant au niveau de sa conception que de sa programmation. Par exemple, les briques de construction École Robots possèdent pas moins de 15 ouvertures pour 60 combinaisons possibles entre deux pièces.
Aussi, chaque développeur en herbe pourra proposer sa propre solution ou presque. En effet, la programmation robotique n’est pas une matière figée. Plusieurs cheminements peuvent mener au même résultat, il suffit parfois d’y penser.
Les robots pour enfant École Robots
Parmi toutes ses qualités, le robot programmable possède également celle d’être un excellent passe-temps pour les enfants uniques, lorsque l’on doit rester à la maison, ou quand les activités calmes sont privilégiées. Aussi, acheter un robot à construire pour enfant pas cher, est une bonne acquisition familiale.
Le robot tyrannosaure présente 120 pièces à assembler afin de créer par moins de 5 modèles de robot pour le prix d’un seul. Tous placés sous le signe du règne animal, T.Rex en action ou bipède, robot Kong, dinos ou robot bipède, ces robots prennent vie et s’animent sous les yeux des enfants grâce aux lignes de codes qu’ils auront appris à rédiger.
Accessibles dès 7 ans, ces robots utilisent le langage de programmation Scratch icônes qui permet à tous les enfants dès le plus jeune âge, d’utiliser le code informatique sous forme de symboles pour programmer le robot qu’ils auront construit de leurs mains.