Le codage informatique peut être appris seul par les enfants les plus motivés. Toutefois, cours et formation existent pour ceux qui souhaiteraient bénéficier — en présence ou à distance — des conseils d’un animateur. Bien entendu, un robot de codage pour enfants, leur servira là aussi, de support d’expérimentation.
Apprendre à coder un robot pour le futur
Tandis que la société et ses usages se tournent toujours plus vers le digital et les outils numériques, le code informatique est présent dans chaque action ou presque. Commander un plat à emporter, liker un contenu, se connecter à un site internet, jouer à un jeu vidéo… autant d’actions possibles et réalisables grâce au code informatique.
Si votre enfant maîtrise déjà tout ou partie de l’utilisation de ses interfaces, il n’en connaît pas encore le fonctionnement. Pourtant, dans quelques années, il sera toujours plus confronté à leur usage. Leur compréhension pourrait donc lui permettre de plus facilement appréhender le monde dans lequel il vit.
Il ne fait aucun doute que l’entreprise devrait elle aussi évoluer toujours plus rapidement vers des postes en lien avec l’informatique et la programmation. Leur connaissance pourrait apporter, en plus d’une certaine confiance, des opportunités supplémentaires aux adultes de demain.
Cours & Formation par l’école Algora
Quel que soit votre âge, si vous souhaitez apprendre à utiliser un langage de programmation, le robot de codage enfant est tout indiqué. Facile à prendre en main, il présente plusieurs niveaux de complexité lesquels peuvent se déployer progressivement pour accompagner votre initiation.
Pour cela, l’école Algora propose différents cursus d’apprentissage. Le cursus enfant se décompose selon deux temps : pour les jeunes élèves de 6 à 9 ans et pour les plus grands entre 9 et 14 ans. Ce second groupe peut également bénéficier de stages de programmation d’une ou plusieurs demi-journées pour approfondir ses connaissances.
Un cursus adulte comprenant 80 heures de formation est également ouvert à tous ceux qui le souhaitent, curieux, passionnés ou professionnels, dès 15 ans.