Pour tous ceux qui le souhaitent, l’école Algora propose des cours selon plusieurs afin d’apprendre le codage et la programmation. Initiation pour les plus jeunes dès 6 ans à l’aide d’un robot jouet éducatif, approfondissement pour les adolescents et langage Python pour les plus grands jusqu’à l’âge adulte. De quoi révéler bien des vocations !
Internet et la programmation informatique sont partout
Dans la plupart des écoles de France, les enfants apprennent dès la primaire à se servir d’un ordinateur. Windows, Word et Excel n’ont bientôt plus de secrets pour eux. Ils peuvent appréhender les métiers de la bureautique — et d’autres — avec sérénité.
Mais la vérité est, que cela ne suffit plus. À l’ère des applications pour tous — et pour tout faire — et de la réalité virtuelle, l’ordinateur de bureau fait presque office de dinosaure. Si aujourd’hui le smartphone est tout puissant, demain, la robotique et l’électrotechnique prendront un essor plus important encore.
Au travail avec les métiers d’avenir, dans le jeu à travers les consoles et la réalité augmentée, dans la rue et dans les commerces au gré des différentes bornes de renseignements et de commande… le code informatique est véritablement partout.
Des cours pour apprendre à coder sur un robot jouet éducatif
Jusqu’ici la programmation informatique était enseignée dans les grandes écoles et les écoles spécialisées. Aussi, pour les enfants il fallait trouver un moyen plus ludique, intéressant et adapté, de présenter le langage informatique. C’est chose faite avec le robot jouet éducatif.
Grâce aux jeux de robot, la programmation passe en effet d’activité purement intellectuelle demandant une certaine concentration, à une activité manuelle divertissante, stimulante et collaborative. L’enfant peut travailler seul s’il le souhaite, ou pourquoi pas en équipe à la construction puis à la programmation de son robot.
Créativité, ingéniosité, pensée critique et donc culture digitale, sont les 4 piliers que les enfants, grâce à la programmation robotique, auront dès le plus jeune âge l’occasion de travailler auprès de leurs professeurs, parents, copains de classe et bien entendu en tête-à-tête avec eux-mêmes.