Publié le
Programmer Robot Qui Roule / Roulant Programmable

Les enfants du XXI siècle ne manquent pas de sources d’émerveillement. À la maison comme dans la rue ou dans les magasins, les jouets qui leur sont proposés rivalisent de possibilités et d’inventivité. Le robot qui roule programmable en fait partie. Il est d’ailleurs particulièrement plébiscité.

Programmer Robot Qui Roule

Les grands principes du robot qui roule programmable

L’actionneur est un élément du robot qui lui permet de convertir l’énergie qu’il reçoit en mouvements majoritairement rotatifs ou linéaires. Pour un robot fonctionnel, il est indispensable de choisir des actionneurs compatibles avec le but à atteindre.

Coupler microcontrôleurs et contrôleurs moteurs est une autre étape nécessaire avant la programmation d’un kit robotique. L’un et l’autre fonctionnent de concert pour régler la vitesse et la direction des moteurs d’une part, et leur fournir le courant à tension requise, d’autre part.

Dans la liste des grandes étapes de fabrication du robot qui roule programmable, vient enfin l’assemblage. D’abord le cadre, puis les différents éléments articulés et enfin les câbles et branchements — les kits robotiques Écoles Robots sont livrés complets, prêts à assembler — chaque élément doit être parfaitement imbriqué avant la programmation du robot roulant.

Robotique Roulant Programmable

Le robot roulant de l’École Robots

Chaque enfant qui construit puis programme son robot, souhaite avant tout le voir bouger. À l’instar des chars du carnaval ou des machines de l’île à Nantes, le mouvement à quelque chose de fantastique !

Parmi tous nos robots destinés au grand public, plusieurs sont équipés de moteurs et de roues à assembler pour un résultat final mobile. C’est par exemple le cas du robot voiture intelligente qui permet notamment de fabriquer un modèle capable de vous apporter ou de déplacer, un petit objet déposé sur sa plateforme.

Le même kit robotique permet la création d’un robot pivoteur pour s’essayer aux déplacements circulaires, et celle d’un robot traceur, lequel se déplace en suivant une ligne noire tracée au préalable sur une feuille papier. De quoi passer des heures à imaginer de nouveaux labyrinthes pour pouvoir le faire rouler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *