Publié le
Apprendre À Programmer Un Bras Robotique Programmable

Il fait partie des robots les plus courants, de ceux auxquels on pense avant même le robot aspirateur, nouvel allié de nos intérieurs. Le bras robotique programmable est en effet suffisamment impressionnant – par exemple dans les usines automobiles – pour marquer les esprits et donner envie d’être reproduit.

Apprendre À Programmer Un Bras Robotique

Comment créer un bras robotique programmable ?

Grâce aux kits robotiques proposés par l’École Robots, il devient possible en peu de temps et même sans compétences particulières, de créer un bras robotique fonctionnel capable de bouger et de déplacer de petits objets selon une séquence donnée.

Pour vous aider dans votre construction, les kits Algora fonctionnent de la façon suivante. Dans un premier temps, récupérez le nombre de briques que vous estimez nécessaire pour construire votre robot – chaque boîte permet de monter plusieurs robots différents – puis assemblez-les en hauteur, à plat ou en diagonale.

Une fois votre bras robotique programmable est composé d’une base solide et des éléments constitutifs d’un bras articulé (pince, rouages, moteur…), l’étape suivante est celle du code.

bras robotique programmable

L’École Algora pour apprendre à coder

Une grande partie de nos robots prêts à monter sont accessibles pour les enfants dès 6 ans, seuls ou accompagnés d’un adulte. Pour cela, nous avons pensé un logiciel parfaitement adapté que nous avons baptisé Studuino. Hybride entre Scratch et Arduino, Studuino propose 3 niveaux de difficulté pour une initiation au codage ouverte à tous.

Conseillé dès 10 ans, le bras robotique programmable, vous est lui aussi livré accompagné de notre logiciel de programmation. Vous allez ainsi pouvoir commander à votre robot le déplacement de briques École Robots, à l’aide d’un mouvement régulier de balancier.

C’est parti ! Réunissez les cubes et les pièces détachées les plus utiles, consultez nos manuels gratuits en téléchargement et initiez sous les yeux ébahis de vos parents, les premiers mouvements de votre robot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *