Le monde d’aujourd’hui est en partie robotisé ; industrie, domotique…les champs d’application sont nombreux. Ainsi, la demande devrait être croissante dans les décennies à venir. La programmation robotique est en effet un atout considérable dont il serait dommage de priver la jeune génération.
Une nouvelle forme d’enseignement
Français, mathématiques, arts plastiques ou histoire, pourquoi la programmation robotique ne ferait-elle pas son apparition dans le top 5 des matières préférées des enfants à l’école ?
C’est dans ce sens qu’œuvre l’École Robot en proposant aux écoles et à l’éducation nationale, le matériel adapté à l’apprentissage ludique du code et de la programmation dès le plus jeune âge.
Exit les cahiers rébarbatifs et les formules qu’il faut apprendre par cœur. Place à l’action et à la manipulation pour mieux retenir. Avec un kit robotique très complet, il est désormais possible de s’initier à la programmation sans avoir la “”bosse des maths””.
De la primaire au lycée, composés de briques et de pièces à emboîter, de trois logiciels de programmation adaptés aux différents âges et de ressources pédagogiques sous la forme de manuels adressés aux professeurs et de cours de 45 min chacun, le kit robotique ouvre aux enfants et aux adolescents, les portes d’une technique multiple et passionnante.
Un art ludique et enrichissant
Avec pour souhait principal celui de permettre aux futurs adultes de pleinement comprendre et maîtriser le monde dans lequel ils vivent, l’École Robot s’appuie sur la diversité du monde robotique et sur son aspect récréatif.
Ainsi, la programmation robotique quand elle s’adresse à de jeunes enfants, prend la forme d’un jeu où il est question de construire puis de faire fonctionner son propre robot (bipède, transporteur, son et lumière, dauphin ou encore dinosaure).
Donner vie à un être mécanique, assister à ses échecs, mais aussi à ses réussites et, pour les plus aventureux, imaginer un robot totalement inédit aux capacités nouvelles, quoi de plus motivant pour les enfants ?