Manuel n°2 : Créer un spectacle de lumières
Boîtes de jeu compatibles : Kit robotique Éducation Nationale Arduino – édition standard, Privé : Kit robotique Éducation Nationale Arduino – édition avancéeLe manuel n°2 propose aux élèves de programmer des LED pour faire un spectacle de lumières.
Une fois familiarisé avec la programmation de LED, les élèves ajouteront d’abord un capteur de lumière pour que le spectacle ne se lance qu’à un certain niveau de luminosité. Ils ajouteront ensuite un capteur de son pour que leurs LED s’allument en fonction du volume sonore détecté pour un spectacle en musique.
Objectif du manuel : Programmer un spectacle de lumières
Chapitre 1 : Une ville pleine de lumières | Objectif : se familiariser avec les pièces à programmer et le logiciel Scratch
|
Chapitre 2 : Créer un spectacle de lumières | Objectif : Construire le robot et apprendre à programmer une LED
|
Chapitre 3 : Un spectacle de lumière qui fonctionne avec des capteurs | Objectif : Déclencher le spectacle de lumières quand il fait sombre
|
Chapitre 4 : Créer un spectacle de lumières déclenché par le son | Objectif : Faire réagir les LED au son
|
Les modèles de robot que tu peux réaliser avec ce kit de robotique…