Kit robotique Éducation Nationale Arduino – école primaire
192,00€ TTC
Le kit robotique Éducation Nationale Arduino – école primaire est un kit éducatif clé en main pour initier les élèves de 6-9 ans à la programmation et à la robotique, conformément aux programmes scolaires.
Ce kit d’apprentissage de la programmation robotique a été conçu pour :
- acquérir la pensée logique des langages de programmation grâce à un environnement de programmation adapté à l’âge des enfants.
- acquérir les bases de la mécanique utilisées en robotique.
Un kit de robotique adapté aux écoles
Le kit robotique Éducation Nationale Arduino – école primaire a été pensé et conçu pour être manipulé de façon répétitive par les élèves. Avec ce kit, en effet, pas besoin de vis ! Il vous suffit d’imbriquer les éléments pour des robots rapides et faciles à monter !
Des logiciels de programmation pour tous les niveaux
Programmez vos robots du kit robotique Éducation à l’aide de deux environnements de programmation libres et gratuits, basés sur le logiciel open source Scratch. Vous pouvez ainsi choisir l’environnement de programmation adapté au niveau de vos élèves :
- Programmation par icônes, idéale pour les plus petits, parce que les actions programmées sont représentées sous la forme d’images que l’enfant glisse et dépose dans un champ de script linéaire.
- Scratch pour Studuino, pour les collégiens.
Des manuels élèves et professeurs en libre accès
L’ensemble des manuels pour les élèves et les professeurs conçus à partir de ce kit éducatif sont disponibles en libre accès. L’enseignement de la programmation et de la robotique se fait de manière séparée. Les manuels portant, tout d’abord, sur la programmation initient la classe à la logique du langage de programmation. Les manuels portant, quant à eux, sur la robotique font découvrir les mécanismes les plus courants.
Trois manuels pour s’initier à la programmation
Chaque manuel porte sur un robot et comporte deux leçons d’une heure. L’élève construit d’abord son robot, le programme à partir du logiciel de “Programmation par icônes”, puis réalise une mission.
Les manuels portent sur les sujets suivants :
- Manuel 1 : Programmer une voiture à 1 moteur
- Manuel 2 : Programmer une voiture à 2 moteurs
- Manuel 3 : Programmer des sons et lumières
Trois manuels pour découvrir la robotique
Chaque manuel comporte deux leçons d’une heure et porte sur la découverte d’un principe de mécanique mis en application à travers la construction de deux robots.
- Manuel 1 : les roues (robots construits : une voiture et un vélo)
- Manuel 2 : les engrenages (robots construits : un attrape-blocs et un lance-toupie)
- Manuel 3 : les arbres à cames (robots construits : un oiseau et un jeu de bowling)
Les modèles de robot que vous pouvez réaliser avec ce kit sur la page dédiée au cursus de robotique à l’école primaire.
Manuels de programmation
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Manuel n°1 de programmation : Avancer et reculer
Dans ce 1er manuel, les élèves construiront et programmeront d’abord une petite voiture à avancer, puis reculer. Ils régleront ...Tester notre contenu pédagogique -
Manuel n°2 de programmation : Tourner à gauche et à droite
Dans ce 2e manuel, les élèves construiront et programmeront d’abord les deux moteurs d’une voiture pour prendre des virages, ...Tester notre contenu pédagogique -
Manuel n°3 de programmation : Sons et lumières
Dans ce 3e manuel, les élèves construiront leur robot et programmeront d’abord deux LED (rouge et bleue) à s’allumer ...Tester notre contenu pédagogique
Manuels de robotique
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Manuel n°1 de robotique : Se déplacer sur des roues
Dans ce 1er manuel de robotique, les élèves construiront d’abord une voiture avec de petites roues, puis les remplaceront ...Tester notre contenu pédagogique -
Manuel n°2 de robotique : Jeux d’engrenages
Dans ce 2e manuel de robotique, les élèves construiront d’abord un « attrape-blocs », une pince actionnée grâce à ...Tester notre contenu pédagogique -
Manuel n°3 de robotique : Faire bouger des objets
Dans ce 3e manuel de robotique, les élèves mettront en œuvre deux mécanismes pour faire bouger des objets. Ils ...Tester notre contenu pédagogique